Les Fondateurs

Pr. Harold Mompoint Jeune

PDG de Formation & Management Haïti

 

Photo Biographie

 

Le Professeur Harold Mompoint Jeune est Economiste des Assurances, Juriste en Assurances, en Droit Maritime et Aérien, en Droit du Travail ainsi que Sociologue du Travail de l’Université Libre de Bruxelles. Il a fait toutes ses études et exercé une grande partie de sa carrière professionnelle en Belgique. Expert en Ingénierie de Formation et Spécialiste des questions de Stratégies de formation professionnelle, Expert et Professeur de Droit et de Techniques des Assurances, il a travaillé et enseigné pendant plus d’une vingtaine d’années dans ces domaines, tant en Belgique qu’en Haïti. Il a aussi enseigné en Haïti le Management de projets, l’Economie du travail, le Droit Social International et le Commerce International.

En 2012, il s’est installé en Haïti et a  travaillé à l’Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH) comme Consultant à la Réforme de l’Etat et comme Responsable de formation. En 2014, il est nommé Coordonnateur Général de l’Ecole Nationale d’Administration et de Politiques Publiques (ENAPP). A ce titre, il a assuré la mise en place effective de cette institution.

Il a publié au cours de ces 20 dernières années plusieurs écrits scientifiques dans les domaines de la formation, des assurances, de la socio-dynamique du changement, du processus de recrutement.

Il est actuellement Président Directeur Général (PDG) de Formation & Management Haïti (FEMH). En parallèle, il enseigne  le Risk Management, le Droit Maritime et le Droit aérien, le Droit des Institutions Economiques Internationales, notamment à la Faculté de Droit, des Sciences Economiques et de Gestion du Cap-Haïtien (FDSEG).

Contact : harold.mompointj@formation-et-management.com

 
 
 

Tina Mompoint Jeune

Formatrice et Consultante à Formation & Management Haïti

 
Biographie

 

Tina Mompoint Jeune est Psychopédagogue – Ingénieure de formation. Elle est titulaire d’un Bachelor en Pédagogie (Institut Supérieur de Pédagogie Galilée, Bruxelles) et d’un Master en Sciences de l’Education spécialisé dans la Formation d’adultes (Université catholique de Louvain). Elle a enseigné à l’école fondamentale en « zone d’éducation prioritaire », dans la Fédération Wallonie-Bruxelles, et a été formatrice en alphabétisation dans un centre pour demandeurs d’Asile. Elle travaille actuellement comme Formatrice et Consultante en Ingénierie de Formation à Formation & Management Haïti.

En 2010, suite au séisme, elle a été enseignante bénévole à l’Institution Sainte Rose de Lima de Port-au-Prince. Elle est également l’auteure d’une recherche universitaire publiée (UCL, 2015), en Sociologie de l’Education, portant sur la représentation de la sanction à l’Ecole fondamentale.

En janvier 2016, elle a publié un article scientifique portant sur l’Ingénierie de Formation comme outil stratégique de l’efficacité professionnelle, ainsi qu’un guide à l’attention des formateurs d’adultes qui décrit le processus schématique de l’élaboration d’une séquence de formation.

contact : tina.mompointj@formation-et-management.com